Les différents modèles de tapis d’éveil.

Avant d’effectuer un achat, vous devez vous informer sur les principales caractéristiques d’un tapis d’éveil. Afin de faire le bon choix ; cet article est écrit pour vous. Il contient des informations concernant les quatre points importants suivants :

 

  • Le meilleur de l’année 2017 ;
  • les tapis d’éveil favoris ;
  • les critères de choix ;
  • les grandes marques ;

 

Si vous souhaitez en avoir plus sur les modèles de tapis d’éveil sur le marché actuel ; jetez un coup d’œil sur ce texte. Il contient des informations très pratiques et utiles.

Le meilleur tapis d’éveil de l’année 2017.

Le Fisher Price Tapis de la Jungle est le meilleur de l’année 2017. Pourquoi l’adorer ? Indiscutablement, il est le tapis d’éveil le plus complet. Il est équipé de nombreux jouets détachables dont certains produisent des sons. Fisher Price Tapis de la Jungle est doté de nombreuses couleurs et de textures. Quelle que soit la position du bébé, en position dorsale ou ventrale, il ne faut pas oublier que ce tapis d’éveil est à la fois ludique et éducatif.

 

Pour remarque, il regroupe les accessoires dont vous avez besoin pour développer les sens du bébé. Cela s’effectue dans un environnement incitatif, composé de feuilletages et animaux de la jungle. Quand le bébé joue, il attrape les jouets en peluche ou en plastique. À titre de remarque, ces jouets sont fixés à l’aide des 10 attaches, au niveau du tapis et sur les arches.

Quand le bébé se trouve dans la position dorsale ; il a tendance à tirer à l’aide de ses mains les jouets suspendus ou encore à les donner des coups répétés. Sachez que ses mouvements activent la musique. La position ventrale de votre bébé l’incite à se redresser ; il est mieux dans ce cas de placer ses jouets en position basse ou sur le tapis. Les bruits engendrés par le frottement des feuilles d’aluminium incitent le développement sensoriel du bébé.

Les deux autres tapis d’éveil favoris.

 

  • Pour un bébé actif : K’s Kids Big & Big.

 

Pourquoi on l’adore ? Il possède des objets et des instruments que les autres n’ont pas. Il est par conséquent plein d’activités et utilisable même jusqu’au 18 mois. La sécurité de votre bébé est assurée par des coussins, placés autour du tapis. Plus votre bébé agrandit, plus ces coussins peuvent être utilisés comme étant des  » parcours de motricité « .

 

  • Pour voyager : Tiny Love Gymini Son et lumière.

 

Tiny Love Gymini Son et lumière est le tapis d’éveil qu’il vous faut. Il s’agit d’un espace de jeu complet pour votre bébé. Il est équipé en outre d’un miroir ainsi que d’un boîtier musical. Vous l’adorez puisqu’il est très pratique.  

 

  • Le plus musical : Fisher Price tapis piano pour nourrisson.

 

Dès le premier âge, le bébé peut jouer ce tapis d’éveil. Il peut composer lui-même ses propres musiques à l’aide de ses pieds, en tapant les touches du piano.  

Comment choisir son tapis d’éveil ?

Pour faire le bon choix, certains critères doivent être pris en compte. Généralement, un bon tapis d’éveil doit être sécuritaire, confortable et doté de nombreuses activités. Trois caractéristiques essentielles que doivent avoir un tapis d’éveil pour qu’il joue convenablement son rôle d’éveil et de stimulant.

Les trois grandes marques de tapis d’éveil pour le bébé.

Fisher Price est la marque de renom américaine. Elle se spécialise dans la fabrication des jouets ; elle est réputée d’être performante et de bonne qualité. Sachez que leurs tapis d’éveil sont bien conçus et multifonctionnels.  

La marque LUDI fabrique des jouets pour les bébés. À vrai dire, elle est reconnue mondialement par sa qualité ainsi que par ses produits sécuritaires. Ils font le bonheur de bon nombre de parents dans le monde entier. À titre de remarque, cette marque offre un panel de produits à la fois ludiques qu’éducatifs.

Ses tapis d’éveil sont doux, confortables et bien colorés. Ils sont munis de motifs agréables. Cette marque propose deux manières d’utilisations :

 

  • À l’extérieur ;
  • sur une surface non-glissante.

 

La marque Monsieur Bébé, quant à elle, possède deux tons de tapis d’éveil. Le premier de couleur rose clair s’appelle FLOWER tandis que le second qui porte le nom de Petit Ange est multicolore. Ces deux tapis sont munis de 5 jouets qui représentent la nature. Son jouet en forme d’images et son miroir bébé contribuent à la découverte des formes et des couleurs. Son tapis molletonné très doux rend le tapis confort et agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *